Clap en Loire

Clap en Loire

Critiques des jeunes jurys Clap 2014

« Jiburo » :

 

- Je trouve qu’il n’y a pas assez d’action.

- Continuez les films en VOST !

- J’ai trouvé le film pas mal mais ça manque un peu de dynamisme.

- Le film était bien dans l’ensemble. Je trouvais qu’à la fin, il était un peu long. Sang Woo était très énervant au début, et à la fin je le trouvais plutôt touchant. La grand-mère était vraiment très attachante.

- Le film était bien, même si j’avais envie de gronder le petit garçon. La grand-mère est très émouvante. Les décors étaient géniaux.

- Le film est assez bien, même si je trouvais que le petit garçon n’était pas du tout sympa. C’était un peu long. Je pense que certaines scènes auraient pu être coupées.

- J’ai relativement apprécié le film, même si j’ai trouvé le rythme un peu lent. On peut s’attacher à la grand-mère. La bande son était bien.

- Je n’ai pas trop aimé ce film car il se déroule lentement, peut-être trop.

- Les événements étaient tous pareils, il n’y en pas qui se détachaient des autres. C’était lassant.

- J’ai trouvé ça de temps en temps drôle.

- Le son était trop fort, sinon le film était bien, à des moments ça allait trop lentement.

- J’ai bien aimé les personnages. La grand-mère au début était assez triste car son petit fils était insolent avec elle. Le décor est adapté au film.

- J’ai bien aimé la technique du réalisateur avec les hors champ et l’évolution du personnage du petit garçon.

- Le film était plutôt long, mais le cadre et l’histoire étaient bien. Les 2 personnages principaux étaient drôles.

- L’environnement était très beau. La cadence était un peu trop lente.

- J’ai bien aimé ce film car il y eu des moments marrants.

- J’ai bien aimé ce film, l’histoire est intéressante. J’ai bien aimé quand la grand-mère et le petit garçon se réconcilient. Je n’ai pas trop aimé quand le petit garçon est méchant avec sa grand-mère.

- J’ai bien aimé ce film, mais je trouve que les « crises » de Sang Woo sont un peu trop nombreuses et répétitives, voire trop longues. J’ai bien aimé l’histoire et les personnages.

- Bon film, il m’a beaucoup plu. Je pense qu’il y avait un message à faire passer. C’est une très belle histoire malgré le caractère de Sang Woo.

- Je n’ai pas trop aimé ce film, je l’ai trouvé lent, ennuyant, et sans grand intérêt. Je n’aime pas les films sans beaucoup de dialogues. Les décors étaient bien choisis.

- Ce film est touchant ! Il peut nous faire réfléchir sur l’influence de la société de consommation, sur notre éducation, ça change une personne et on perd les qualités humaines qu’on devrait obtenir naturellement. J’ai aimé le sujet mais j’aurai aimé que les personnages secondaires soient plus présents. L’authenticité des acteurs est remarquable et appréciable !

 

 

« L’apprenti » :

 

- Ils parlent avec un accent et sans articuler, alors je n’ai pas compris au moins un quart des dialogues du film. Je trouve que ce n’est pas vraiment un documentaire et il y a trop de clichés.

- Je n’ai pas aimé ce film. Il ne ressemblait pas du tout à un documentaire. Je trouvais que les personnages surjouaient. Le contexte n’était pas agréable.

- Le film n’était pas très bien car à des moments, on ne comprenait pas les personnages. Je trouvais que les personnages n’étaient pas sincères et que l’environnement était anachronique.

- Le film était plutôt bien, même si je l’ai trouvé un peu « fouillis ». Les scènes semblaient être mises bout à bout sans lien.

- Je n’ai pas aimé ce film. Les scènes étaient raccordées bizarrement.

- Je n’ai pas aimé ce film car j’ai trouvé que c’était lourd. Les personnages racontent leurs vies mais je trouve qu’ils ne sont pas toujours sincères.

- J’ai trouvé que le réalisateur avait une bonne technique de position de caméra. Bon film mais on ne dirait pas un documentaire.

- Le sujet du film ne m’intéressait pas trop, mais c’était pas mal. Il y avait juste l’accent des personnages qui m’a empêché de bien comprendre les dialogues.

- J’ai bien aimé ce film mais sans plus car l’histoire n’est pas forcément très passionnante et est un peu plate. Ce n’est pas un sujet qui m’intéresse beaucoup.

- Je n’ai pas vraiment aimé ce film sans histoire et où on ne comprenait qu’un mot sur deux.

- J’ai bien aimé le film, surtout quand Mathieu se rapproche de Paul. Je n’ai pas aimé quand Mathieu boit de l’alcool.

- Les personnages sont surjoués, je trouve leurs réactions forcées et les dialogues préécrits. J’ai l’impression que ce « documentaire » est en décalage avec son époque de tournage en 2008 (vêtements, téléphone…). L’histoire est intéressante mais les coïncidences sont trop grosses pour être croyables (Paul qui a un fils décédé et Mathieu qui n’a plus de contact avec son père).

 

 

« Couleur de peau : miel » :

 

- J’ai bien aimé ce film, car moi aussi j’ai été adoptée. J’ai pleuré, ri, cela m’a ému. J’ai été impressionnée par certaines images. J’ai beaucoup aimé regarder ce film parce que cela m’a fait penser à Haïti et à l’orphelinat.

- Le film est super bien. Le mélange d’animation, prise de vue réelle… ne m’a pas du tout gêné, au contraire. Je trouve ce film émouvant. Génial !

- Le film était magnifique, émouvant.

- J’ai trouvé intéressant le fait de mélanger les prises de vue réelles, les images d’archives et l’animation 2D et 3D. Les personnages étaient touchants et attachants. C’est le film que j’ai préféré.

- Film parfois rigolo, parfois triste, mais très émouvant.

- J’ai bien aimé ce film car je l’ai trouvé émouvant et intéressant. Il nous a permis de mieux comprendre ce que ressentent les enfants adoptés.

- J’ai bien aimé ce film car l’histoire est vraie et j’ai beaucoup aimé les dessins. Je trouve cette histoire triste et belle. Je comprends ce que ressent Jung et sa vie doit être difficile. Des fois il doit se sentir perdu.

- J’ai bien aimé ce film, il y avait des moments tristes et des moments joyeux et rigolos. Les parents étaient assez sévères, mais ses frères et sœurs étaient très sympas avec Jung. Les images sont bien faites, elles ont l’air vrai.

- J’ai bien aimé ce film car c’était touchant, il y avait des moments tristes et des moments rigolos. Ce film va peut-être permettre aux enfants adoptés de se retrouver.

- J’ai bien aimé le fait de mélanger des scènes réelles à l’animation. Ca nous apprend beaucoup de choses sur l’adoption. Je trouve Jung courageux car il a traversé beaucoup d’époques difficiles.

- J’ai trouvé ça drôle, triste et joyeux.

- Le film était super.

- J’ai bien aimé ce film car il y avait différentes formes narratives.

- J’ai beaucoup aimé la façon de réaliser ce film. Mélanger la prise de vue réelle et l’animation est idée originale qui donne tout son charme au film.

- Film juste super ! Très accrocheur dans l’histoire, ce film est très émouvant. J’ai adoré.

- J’ai adoré ce film. J’adore le fait que le réalisateur ait mélangé les styles, cela donne un réalisme supplémentaire à l’histoire qui nous fait accrocher au film encore plus.

- L’adaptation du roman graphique est très bien réalisée, l’histoire est touchante et prenante. Cela fais écho à une histoire que je connais et cela me touche. Les couleurs avec les effets aquarelles sont très belles. Le travail est très important, cela s’en ressent et c’est très bien fini. Musique peut-être un peu trop discrète.

 

 

« Un homme qui crie » :

 

- L’histoire était plutôt intéressante et la bande son assez jolie. Par contre, je n’ai pas trop aimé la cadence. A des moments assez calmes se succédaient des scènes avec beaucoup de bruit. Ce film était touchant.

- Film tragique émouvant mais je n’ai pas trop accroché.

- La fin était très dramatique mais l’histoire était plutôt bien.

- J’ai peu aimé le film mais j’ai adoré les décors.

- Mon coup de cœur du festival 2014. Incroyable réalisation. Emotion, suspens et sensations ! Seul bémol, la musique manque un peu, mais cela se justifie par un choix pour l’imagination du spectateur.

 

Merci à tous pour vos commentaires éclairés et votre investissement sur ce festival !

 



14/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres