Clap en Loire

Clap en Loire

Programmation Clap en Loire 2016

Le Service Jeunesse vous présente, la sélection des films de la 7ème édition du festival de cinéma jeune public Clap en Loire !

 

Le Monde de Nathan (1h51) - mardi 16 février à 14h00

monde de Nathan.jpg 

 

Comédie dramatique britannique de Morgan Matthews.  Nathan est un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques. Brillant mais asocial, il fuit toute manifestation d’affection, même venant de sa mère. Il tisse pourtant une amitié étonnante avec son professeur anticonformiste Mr. Humphreys, qui le pousse à intégrer l’équipe britannique et participer aux prochaines Olympiades Internationales de Mathématiques.

 

La Cour de Babel (1h29) - mardi 16 février à 17h30

la cour de Babel.jpg

 

Documentaire  français .IIs viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français.

 

Boy (1h28) - jeudi 18 février à 14h00

boy.jpg

 

Comédie dramatique néo-zélandaise de Taika waititi.  Boy, onze ans, habite dans un village maori avec sa grand-mère, son petit frère Rocky, et une tribu de cousins. Il vit dans un monde imaginaire, est fan de Michael Jackson. L’autre héros de Boy est Alamein, père absent que le jeune garçon imagine tantôt en samouraï maori, tantôt en star du rugby ou encore en intime du roi de la Pop.
Après sept ans d’absence, lorsque  Alamein rentre à la maison, Boy va devoir confronter ses rêves à la réalité...

 

Spartacus et Casandra (1h20) -  jeudi 18 février à 17h30

spartacus et cassandra.jpg

 

Documentaire français de Ioanis  Nuguet.  Spartacus, jeune Rom de 13 ans et sa soeur Cassandra, 10 ans sont recueillis dans le chapiteau-squat de Camille, une drôle de fée trapéziste qui prend soin d’eux, leur offre un toit et leur montre le chemin de l’école. Mais le cœur des enfants est déchiré entre l’avenir qui s’offre à eux… Et leurs

parents qui vivent encore dans la rue.

 


 

Toutes les semaines, prenez des nouvelles du festival sur le blog ou le Facebook Animation Jeunesse Ancenis ! Vous y retrouverez des anecdotes et des informations complémentaires sur les films sélectionnés.



04/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres